C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

Appel à projets - Programme de partenariat territorial de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

9 août 2017


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate

Appel à projets
PROGRAMME DE PARTENARIAT TERRITORIAL DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Rouyn-Noranda, le 8 aout 2017 - Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les MRC d’Abitibi, d’Abitibi-Ouest, de la Vallée-de-l’Or et de Témiscamingue, ainsi que les Villes d’Amos et de Rouyn-Noranda, avec l’appui du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT) lancent le 2e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Abitibi-Témiscamingue. Les artistes résidant sur le territoire de l’un des partenaires ont jusqu’au 13 octobre pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial de l’Abitibi-Témiscamingue, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

- Volet 1 : Soutien aux artistes et aux écrivains professionnels
- Volet 3a : Soutien à la mobilité pour les artistes


SOUTIEN AUX ARTISTES ET AUX ORGANISMES
Le CCAT appuie les partenaires du programme en s’impliquant dans l’accompagnement des candidats qui désirent faire une demande. Plus précisément, son rôle consiste à soutenir et informer la communauté artistique de son territoire ainsi qu’à faire connaître les projets des artistes, des écrivains et des organismes soutenus dans le cadre du programme.

À propos de l’entente de partenariat territorial avec la collectivité de l’Abitibi-Témiscamingue
Ce programme de partenariat territorial a pour objectifs de stimuler la création artistique dans toute la région, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.

http://calq.gouv.qc.ca // http://ccat.qc.ca


- 30 -
Renseignements :
Émilie Canuel, agente de projets
Conseil de la culture de
l’Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 1 877 764-9511, poste 24
projet@ccat.qc.ca

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Émilie Canuel

CCAT

projet@ccat.qc.ca


819 764-9511 #24

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications