C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

« À LA CROISÉE DES CHEMINS » Une série de publications sur les noms de rues, chemins et rangs de Rouyn-Noranda

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

23 janvier 2018


SHRN

© SHRN

La Société d’histoire de Rouyn-Noranda est fière d’annoncer le lancement de « À la croisée des chemins », une série de 55 publications sur l'origine des noms de rues, chemins et rangs de Rouyn-Noranda. Ces publications seront diffusées à raison d'une par semaine à partir du mercredi 24 janvier 2018 sur le site internet de la Société d’histoire ( www.shrn.ca ).

Chaque publication présente les voies de circulation d’un secteur de Rouyn-Noranda, donne l’origine de leurs noms et, le cas échéant, l’origine de leurs anciennes appellations. Une carte de repère permet de les localiser sur le territoire de la ville.

Cette série est produite par la Société d'histoire grâce au soutien de l'entente de développement culturel conclue entre la Ville de Rouyn-Noranda et le gouvernement du Québec. Le journal Le Citoyen de Rouyn-Noranda participe au lancement de « À la croisée des chemins » en diffusant les premières publications.

La série « À la croisée des chemins » a été produite à partir d’une recherche historique réalisée par la Société d’histoire également grâce à la même entente. Cette recherche a permis d’identifier 647 noms de rues, chemins, rangs et parcs de Rouyn-Noranda.

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Benoit-Beaudry Gourd

Société d'histoire de Rouyn-Noranda

bbgourd@patcom.qc.ca


819-763-6784

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications