C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

À compter du 4 aout, exposition Les merveilles de mon pays

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

1 août 2017


Anne-Marie Jutras

© Anne-Marie Jutras

À compter du 4 août, le Centre d’exposition d’Amos présente :

LES MERVEILLES DE MON PAYS une exposition collective
de la SOCIÉTÉ DES ARTS HARRICANA

Amos, le 1 er aout 2017 – Une nouvelle exposition réunissant plus d’une vingtaine de participants est présentée au Centre d’exposition d’Amos lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 4 août à 17 h.

Cette exposition prend place dans les deux petites salles du Centre d’exposition d’Amos. Il s’agit d’un type d’exposition qui s’inscrit dans la programmation depuis de nombreuses années dans le cadre d’une entente particulière avec la Ville d’Amos visant à dédier à des gens de notre MRC une période d’exposition annuellement en nos lieux. Les participants sont des membres de la Société des arts Harricana. Certains en sont à leurs débuts dans la pratique de leur art, d’autres sont actifs depuis plusieurs années, alors que la très grande majorité s’adonne aux arts visuels comme loisirs, pour le plaisir bien sûr, mais souvent avec grande passion.

Cette année, 24 participants ont accepté l’invitation de la Société des arts Harricana de proposer des pièces sur le thème choisi : À travers le temps, l’homme se définit par la nature qui l’entoure. Dans cette optique, l’artiste transmet souvent une vision des merveilles de son pays. Cette vision reflète la beauté sous la forme qui lui parle, que ce soit l’architecture, les paysages, l’immensité du ciel, la splendeur des couchers ou levers de soleil, les aurores boréales, le froid du Grand Nord et ses animaux… ou toute autre image du pays qui le rejoint et qu’il fait revivre à sa façon. Les merveilles de mon pays se veut une exposition de vibrations et de partage de beauté vus par une vingtaine de membres de la Société des arts Harricana.

On y retrouve principalement des œuvres réalisées en peinture, mais également en photographie, encaustique, papier et médiums mixtes.

Les participants ; Rollande Brochu Larouche, Carmel Caron, Sylvie Coulombe, Josée Domingue, Gisèle Drouin, Denise Filion, Céline Gagnon, Janet Gallant Brochu, Jacynthe Garneau, Thérèse Gaulin, Gilles Gravel, Brigitte Grégoire, Anne-Marie Jutras, Huguette Lachapelle, Isabelle Langevin, Linda Langlois, Carole Larochelle, Josée Larouche, Joane Lavoie, Guylaine Magny, Diane Morin, Marhy Palin, Monique Pépin et Noëlla St Laurent.

Cette exposition se poursuivra jusqu’au 27 août 2017 selon l’horaire estival suivant ;

Mardi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h et de 19 h à 21 h
Samedi et dimanche, de 13 h à 17 h.
Entrée libre

-30-

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Marianne Trudel

Centre d'exposition d'Amos

exposition@ville.amos.qc.ca


819-732-6070

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications