C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

9 étudiants de Rouyn-Noranda participent à un festival de théâtre international en Roumanie

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

10 octobre 2017


Yannick Collin

© Yannick Collin

Rouyn-Noranda, le 10 octobre 2017 - La troupe de théâtre internationale de l'École D'Iberville de Rouyn-Noranda, Les Excentrés, représentera le Québec et le Canada avec la pièce "Des Pieds et des Mains" de Martin Bellemare lors de la 25e édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DE THÉÂTRE JEUNES FRANCOPHONES AMIFRAN à Arad en Roumanie du 21 au 27 octobre 2017.

Neuf jeunes comédiens et comédienne de secondaire 4 et 5 monteront sur scène afin de jouer cette pièce, mise en scène par Pascal Binette et coordonnée par Geneviève Tétreault, devant des francophones et des francophiles de leur âge originaires des 4 coins du monde. Le groupe partira préalablement pour un voyage culturel à travers la Roumanie afin de découvrir la gastronomie, la musique, la danse, le théâtre, l’architecture, ainsi que les us et coutumes de cet extraordinaire pays.

Des pieds et des mains de Martin Bellemare :
ELLE n’a qu’une seule main. LUI n’a qu’un seul pied. Ensemble, ils sont complets, car les choses vont souvent par deux. ELLE et LUI décident d’ouvrir une usine pour fabriquer des membres afin de les offrir à tous ceux qui en manquent. Une pièce, très actuelle, sur la différence, l’obsession du corps parfait, et la pression « d’être pareil comme les autres ». Une réalité qui touche particulièrement les adolescents et adolescentes de partout dans le monde.

La troupe de Théâtre Les Excentrés de l’École D’Iberville :
Voyage de théâtre à l’international du 16 au 28 octobre pour 9 étudiants du secondaire de Rouyn-Noranda.

Source :
Pascal Binette & Geneviève Tétreault, responsables du Projet.
Les Excentrés de l'École D'Iberville
pascualo.binochet@gmail.com
819-763-8161

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Pascal Binette

Les Excentrés de Rouyn-Noranda

pascualo.binochet@gmail.com


819-763-8161

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications