C’est toi, c’est moi, c’est nous…

Actualités culturelles

50 HISTOIRES RACONTÉES POUR LES 50 ANS DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE d'AMOS!

  • Imprimer
  • Envoyer par courrier

4 décembre 2018


BMA

© BMA

Amos, le 3 décembre 2018 — La bibliothèque municipale d’Amos présente un tout nouveau service. Il s’agit d’une offre de 50 histoires racontées enregistrées sur vidéo qui peuvent être écoutées de la maison.

Ce projet est né de l’idée de souligner les 50 ans de la bibliothèque, mais également de répertorier 50 albums pour la jeunesse qui ont traversés les décennies. Une sélection a donc été réalisée afin de choisir 10 albums par décennie entre les années 1968 et 2018.

Le projet a été réalisé par Louise Leboeuf, Maurice Bélanger et Zoé-Alexis Bélanger. Il a été soutenu par le fond Intersalons qui soutient des initiatives pour faire vivre des activités relatives aux livres entre les Salons du livre. Cette année, le Salon du livre aura d’ailleurs lieu à Amos du 23 au 26 mai 2018.

Les 50 histoires racontées sont disponibles directement sur Youtube via la chaîne de la Bibliothèque municipale d’Amos, sur le Facebook de la bibliothèque municipale d’Amos ainsi que sur le site Web de la Ville d’Amos.

-30-
Source : Cloé Gingras
Responsable de la bibliothèque municipale d’Amos
cloe.gingras@ville.amos.qc.ca
819 732-6070, poste 401

Site Web

Télécharger le communiqué

Source

Cloé Gingras

Bibliothèque municipale d'Amos

cloe.gingras@ville.amos.qc.ca


819-732-6070 poste 401

Retour


Nouvelle précédente Nouvelle suivante
Tourisme Abitibi-Témiscamingue Conseil de la Culture de lAbitibi-Témiscamingue RNC Média
Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue Tourisme Québec et Ministère de la Culture et des Communications